samedi 24 janvier 2015

Agônia

de Thierry Serfaty

Les victimes pleuvent de plus belle alors que vous pensiez avoir éliminé le meurtrier.
Un disciple incontrôlable n'a qu'une obsession : vous faire payer au prix fort la disparition de son mentor.
La petite fille à laquelle vous tenez plus que tout se trouve en danger de mort....
... et le pire reste à venir pour le commissaire Erick Flamand et Laura, son épouse et coéquipière. Ces deux-là s'aiment mais ne se disent pas tout.
Quoi qu'il en soit, ce couple détonant de la brigade criminelle de Paris n'a pas le choix : quand tous les pièges se referment en même temps, il faut se battre sur tous les fronts, même à bout de souffle.
Quitte à affronter ses propres démons.

Quand j'ai ouvert ce roman, je me suis dit en lisant les premières pages que je l'avais déjà lu et pourtant le titre ne me disait rien. Je me souvenais bien du "sang des sirènes", mon premier roman de cet auteur, découvert grâce à mon homme qui m'avait offert ce livre. Puis de Peur, qui se passe au même endroit, avec les mêmes personnages.
Je suis allée vérifier sur le net pour découvrir que j'avais entre les mains le troisième volet de la trilogie, Peur étant le second. Quand je l'avais lu, je n'avais pas eu de problèmes de chronologie, mais j'étais restée sur ma faim quant à la fin que j'avais trouvée un peu "baclée" ! Je comprends mieux pourquoi.
Là, j'ai le sentiment d'une enquête accomplie
Encore un très bon thriller que je recommande
Bonne lecture

Belle soirée à tous

1 commentaire: